Aktika Index du Forum

Aktika Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Matt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aktika Index du Forum -> Avant Jeu -> Présentation des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:30 (2007)    Sujet du message: Matt Répondre en citant

Prénom : Mathilde

Nom : Évan

Surnom : Matt (insiste beaucoup sur le fait qu’on l’appel Matt, car il déteste son vrai nom)

Pouvoir : Grâce à ses mains, il peut faire fondre n’importe quels matériaux et il peut brûler n’importe quels êtres vivants. Heureusement, il contrôle l’activation de son pouvoir, alors il ne vous brûle pas automatiquement lorsqu’il vous serre la main ou vous touche. Même chose pour les matériaux.

Niveau de contrôle du pouvoir : 7/10

Niveau de scolarité : DEP en graphisme. (Il ne voulait pas faire quelque chose de long, car il déteste vraiment l’école)

Physique: De taille assez moyenne et maigre. Son corps est élancée et peu parfois rappeler celui d’une fille (déteste en passant se faire traiter de n’importe quel nom rappelant le physique d’une fille). Ses cheveux blonds mi-long son léger et tombe toujours librement sur son visage et ses épaules. Ses yeux sont d’un vert intense et mystérieux, reflétant un lourd souvenir dont il n’a jamais parlé à personne (il n’y en a qu’une qui soit au courant). Sa peau est blanche et luisante, s’il avait des yeux rouges, il ressemblerait à un albinos. Il porte toujours des vêtements simples et amples. Une chemise semi-blanche et un pantalon prenant ses couleurs dans le vert forêt. Ses mains sont effilées comme celles d’un pianiste (il tout particulièrement cet instrument). Il affiche en général un sourire rêveur et un visage détendu.

Caractère : Il essaie de se faire passer pour un mauvais garçon, mais il est peu convaincant. Il est légèrement entêté et tente de faire sa loi, mais les gens le prennent peu au sérieux. Son regard est franc et doux. Il est maintenant un adulte, mais il a encore l’air d’un adolescent, autant au niveau physique que psychologique. Ses réactions rappels très peu celles d’un adulte, mais plutôt celles d’un adolescent qui ne veut pas avouer sa faute. Il est très réservé et mystérieux. Très maladroit devant une fille (qui lui plait surtout). Et il se fait passer gai quand il veut qu’une fille le lâche ! Malgré qu’il essaie de le cacher, il doit avouer qu’il est assez peureux. Il est solitaire et indépendant. Il prétend n’avoir besoin de personne, mais dans le fond c’est tout le contraire. Il est facilement moqueur, mais s’enfuit lorsque l’autre veut se venger. Il est d’une allure désinvolte et ne s’en fait pour rien. Il vit au jour le jour, du moins il essaie. Il est encore un peu encrer dans son passé, mais il essaie d’y penser le moins possible. Il est un type très relaxe quoi. Son caractère peu parfois paraître contradictoire, mais il faut dire qu’il est plutôt perdu dans ses émotions vu son passé, et ne s’est toujours pas remis de la tragédie. Il porte en lui une certaine soif de vengeance, mais la réserve pour une seule et unique personne. En fait, il est simplement trop sensible et est pourvu d’une trop bonne moralité pour faire du mal à quelqu’un. Il est aussi très lunatique à certain moment (surtout le soir lorsque le soleil est couché).

Son histoire : Son enfance fut particulièrement normale. Née de parents Aks, ils lui apprirent à ne pas avoir peur de ce qui était différent. Habitué de voir ses parents utiliser leurs pouvoirs, il trouvait ça parfaitement normal et fut quasiment surpris de s’apercevoir que ce n’était pas tout le monde qui était comme eux. Sa mère dut lui dire qu’ils étaient différents des autres et qu’il ne fallait pas en parler car les gens « normaux » en auraient peur. Il apprit donc à vivre dans un certain silence et dans une crainte d’être un jour découvert au grand jour. Trois ans après la naissance de Matt, une petite sœur fit son entrée. Ils la prénommèrent Clara et dès lors, Mathilde eut un attachement particulier envers elle.

Il la protégeait énormément et tenait à elle comme s’il n’avait rien d’autre au monde. Sa petite sœur eut aussi un fort attachement envers son grand frère et tout deux développèrent une complicité hors du commun. Matt entra quelques années après à l’école primaire, mais gardait toujours un certain retard sur les autres et avait de la difficulté à garder le rythme. Il dut donc être placé en classe de réhabilitation scolaire, mais même là, il n’arrivait pas à rattraper le retard qu’il avait gagné. Cependant, il se rendit compte qu’il avait une attirance particulière pour l’électronique. Dès qu’il fut en contact avec un ordinateur, c’est comme s’il connaissait déjà son fonctionnement

Rapidement, la technologie n’eut plus de secret pour lui. Il se rendit compte que son habilité se concentrait là-dedans. Il décida donc de s’y consacrer. Déjà à l’âge de 11 ans, il savait ce qu’il voulait faire dans la vie ; graphiste. Ce métier ne demandait pas beaucoup d’études et c’était sa passion. Une ambition c’était créée en lui et celle-ci l’animait avec vivacité. Si bien, que personne n’arrivait à faire éclater sa bulle. Ses parents savaient bien qu’il ne pourrait pas devenir graphiste à cause de ses origines, mais Matt faisait la sourde oreille.

Cependant, tout bascula le jour de ses 15 ans. Minuit tapant venait de sonner et Mathilde ne dormait toujours pas. Sans savoir pourquoi, quelque chose le tenait réveillé et tous ses sens étaient en alerte. Un bruit sourd résonna au premier ; quelqu’un venait de défoncer la porte d’entrée. Sans attendre il sauta de son lit et courut jusqu’au escalier. C’est là que tout se révéla brutalement à ses yeux.

Une dizaine d’agents avaient pénétré sa maison. Dès qu’ils l’aperçurent ils se ruèrent tous dans sa direction. Le premier que Matt toucha avec ses mains eut la mauvaise surprise de voir apparaitre deux marques rouges vives sur ses bras. C’est en hurlant de douleur qu’il s’éloigna en secouant les bras. Mathilde sentait une chaleur intense se propager en lui. Quelque chose qui le submergeait et qu’il ne contrôlait pas.

Son père apparut à l’autre bout du couloir et cria : COURS !! VA-T-EN !
Matt ne se posa pas de questions et obéit. Il se laissa glisser sur la rampe comme il faisait toujours, assommant quelques agents au passage avec ses pieds. Arrivé en bas, quelques uns tentèrent de l’immobiliser, mais ils abandonnèrent vite l’idée de s’approcher de trop près. Aucun d’eux n’avaient d’armes, ils ne pouvaient donc pas l’approcher sans risquer de se faire brûler vif. Mathilde posa une de ses mains sur le cadrage de porte et s’aperçut avec stupeur que la matière sous sa main avait fondue ! Il resta légèrement pris au dépourvut, mais les cris des agents et de ses parents qui essayaient de les ralentir le ramena vite à la réalité. Et sans se retourner il partit en courant. Pendant toute la nuit il s’enfonça dans les sombres rues de Montréal, ne sachant trop ce qui se passait.

Il vécut dans la rue à tenter de se cacher du DIS durant près de 2 ans. Mais une nuit, alors qu’il regardait les étoiles, il se rendit compte que sa sœur allait bien tôt avoir 15 ans. Il savait que, tout comme lui, elle était une Ak. Il ne réfléchit pas plus longtemps ; il devait arriver avant les agents. En quelques minutes, il était chez lui. Il pénétra en silence dans son ancienne demeure et monta à l’étage sans faire de bruit. Mathilde ouvrit la porte de la chambre de sa sœur de quelques centimètres et se glissa à l’intérieur. En quelques secondes, il était accroupit à coté d’elle. Celle-ci sursauta brusquement, mais Matt lui mit une main sur la bouche pour l’empêcher de crier.

- Clara, c’est moi.

Il enlève sa main.

Matt ?

Il approuve d’un signe de tête.

Vien, on s’en va…

Clara ne discuta pas. Elle ne prit que quelques affaires essentielles qu’elle fourra dans un sac à dos et descendit dans un silence des plus totaux. Tout deux sortirent de la maison et s’enfuir en courant. Ils arrivèrent bientôt dans une petite ruelle à semi-éclairé. Ils s’arrêtèrent.

Tu sais, depuis que tu es parti, maman et papa ne me laisse plus sortir.

Matt la regarde, silencieux.

Sûr, ils ont peur que le DIS t’attrape.

Sa sœur fit un signe de « oui » avec sa tête. Mathilde s’adossa à un mur en observant sa sœur qui tournait en rond la tête levée vers les étoiles. Au moment où elle passait devant lui, un bruit retentit.

« BANG ! »

Matt n’eut pas le temps de comprendre. La seule chose qu’il vu était sa sœur tomber au sol sans raison. Il regarda au bout de la ruelle ; un homme se tenait debout, un fusil pointé vers eux. C’était Jacob… Il connaissait bien cet agent, ce n’était pas la première fois qu’il le croisait. Il se précipita sur sa sœur et la tourna sur le dos. Son regard se figea… Elle avait un trou dans… l’estomac… Ses yeux s’embrouillèrent. Pourquoi elle ?

Clara…

Il la brassa en paniquant

CLARA !!

Elle ne répond pas.

« BANG ! »

La balle la manquée de peu.
Il prend sa sœur dans ses bras et part en courant. Il doit trouver un endroit où la déposer pour la soigner. Après une longue course à travers les rues, il réussit enfin à semer Jacob. Il lui a échappé de peu cette fois… Il dépose Clara au sol. Elle respire faiblement.

Je t’en pris, Clara, répond-moi…

Elle gémit, ouvre les yeux de quelques millimètres.

Que c’est-il passé ?

Elle regarda sa blessure et se mets à trembler de tout son corps.

Est-ce que je vais mourir...

Matt la prend dans ses bras et la serre contre lui.

Non, je te le promets.

Étant certaine que son heure arrivait, Clara détacha son collier et le glissa au cou de son frère. Celui-ci la regarde les larmes roulant sur son visage. Le corps de Clara est parcourut de spasmes. Celle-ci serra sa main contre la chemise de son frère.

Je t’aime…

Ses yeux se refermèrent tranquillement et Matt sentit la main de sa sœur desserrer. Il la soulève délicatement, comme s’il avait peur de lui faire mal et se remets en marche. Pendant tout le long du chemin, il n’arrive pas à détacher ses yeux du corps inerte de Clara. Il arrive au bout d’une quinzaine de minutes devant l’hôpital. Il dépose l’adolescente devant la porte principal sans que personne ne le vois et repart en courant.

Il erra durant deux mois à travers le centre-ville et tomba par hasard sur le portail. Il fut accueillit à Aktika et vit là-bas depuis 8 mois. Il n’attend qu’une chose… Se venger de celui qui a tué sa sœur…

Signe particulier : À cause son pouvoir, il lui arrive d’avoir de fulgurants mal de tête qui lui font perdre le contrôle de la situation.

Objet, arme, animaux : deux petits fusils qu’il porte de chaque côté de sa taille. Il porte aussi une chaine en or avec un petit pendentif bleu, il le garde toujours sur lui car ses un cadeau que sa sœur lui a fait avant de mourir.

---

Voili, voilou. Je rajoute un perso de plus... Et de trois... ^^'

Je sais que l'histoire est un peu longue, mais j'avais pas trop le choix avec tout ce qui se passait ^^'
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:30 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steve
Agent FD
Agent FD

Niveau: Moyen (un peu plus avec émotion)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 06:31 (2007)    Sujet du message: Matt Répondre en citant

bien ton perso,mais personellement je pense qu'après 2 c.est trop. le but d,un forum est pas de faire vivre l'histoire avec 4 personne qui jouent chacun 8 perso.. tk c'est mon point de vu et je suis pas l'admin
Chefs fondateurs

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:20 (2007)    Sujet du message: Matt Répondre en citant

Très bien^^ j'aime bien l'histoire^^
Mais comme Steve a dit, il va falloir arrêté de faire des perso et se concentré avec ceux qui sont la. Et si tu as du temps à perde, ben il faudrait recruté d'autre personne pour le forum!

PRÉSENTATION ACCEPTÉE^^

Pheobe
Ak
Ak

Niveau: Expert (roman)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 15:43 (2007)    Sujet du message: Matt Répondre en citant

Eum, ouiii je me callmmeuuh....

(C'est déjà moins pire que Jacob ><)
Jacob
Ak
Ak

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 07:31 (2007)    Sujet du message: Matt Répondre en citant

je l'adore, je l'adore, je l'ADORE !!!!
je sais, je te l'ai déjà dis mais je deviens groopie !
euh... pourrais-tu juste appeler Jack notre petit jacob quand tu parle de lui, merci ^^  
comment ça pas si pire que Jacob ?! >.< j'y peux rien si mon cerveau n'arrête plus, je vais essayer de me calmer alors... (et la liberté d'expression dans tout ça !!!)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Matt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aktika Index du Forum -> Avant Jeu -> Présentation des personnages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange